Sousse : Saisie d'or et de vêtements d'une valeur de 941 mille dinars
Les services de la troisième unité de la Garde douanière de Sousse ont saisi, dans les régions de Mahdia, Monastir et Sousse, des bijoux en or et des vêtements de contrebande d'une valeur totale de près de 941 mille dinars, dans le cadre de la lutte contre la contrebande à l'échelle nationale.
Selon un communiqué publié jeudi par la Direction générale des douanes tunisiennes, l'unité de la Garde douanière de Mahdia a découvert dans un magasin de la région des bijoux en or dont le propriétaire ne possédait aucun document légal attestant leur origine. La valeur initiale de ces bijoux a été estimée à 109 mille dinars tunisiens, en attendant leur évaluation par le Bureau de garantie.
Par ailleurs, l'unité de la Garde douanière de Sousse a saisi, après une opération de renseignement, 1879 grammes de bijoux en or de contrebande sans documents légaux. La valeur de ces bijoux a été estimée à 432 mille dinars. Un procès-verbal a été rédigé en coordination avec le ministère public, et le suspect a été déféré en état de présentation.
En outre, les services de la Garde douanière de Monastir ont saisi, après une descente dans un entrepôt de la région, 9 mille pièces de vêtements de contrebande, évaluées à 400 mille dinars.